Grési-cadeaux : « C’est parti ! »

Grési-cadeaux : « C’est parti ! »

Alain Jolly chef du restaurant Le BBA à Crolles, est aussi un des principaux animateurs du dispositif Grési-Cadeaux, dont il nous présente la philosophie… Grési-Cadeaux, c’est tout simple !

Qu’est-ce que Grési-Cadeaux ?
Une association qui part du terrain, d’entreprises locales et dynamiques qui souhaitent protéger et développer le commerce de proximité. Dans sa phase de lancement, l’association est subventionnée par la communauté de communes Le Grésivaudan.
Sur quel modèle ?
Un dispositif déjà mis en place en Chartreuse, à Saint-Laurent-du-Pont, qui fonctionne très bien.
A partir de quel constat ?
Nous considérons qu’il y a une « évasion économique » vers les grands centres commerciaux de Grenoble et Chambéry. Nous souhaitons y remédier, en développant l’intérêt pour le commerce local.
Que proposez-vous ?
Grési-Cadeaux propose des chèques cadeaux destinés aux entreprises, associations, comités d’entreprises, collectivités locales… Ces chèques sont dépensés dans les commerces du Grésivaudan.
Comment font les entreprises intéressées ?
Elle adhèrent à Grési-Cadeaux et achètent des chèques (Ndlr : valeur faciale 16€) qu’elles distribuent ensuite à leurs salariés. Ces cadeaux aux salariés sont défiscalisés à hauteur de 160 € par an et par évènement : Noël, fête des mères/pères, mariage ou PACS, naissance, départ à la retraite, rentrée des classes, Sainte Catherine et Saint Nicolas… En offrant ces chèques Grési-Cadeaux à leurs salariés, les entreprises participantes dynamisent ensemble notre économie locale.
Comment devient-on commerce adhérent ?
C’est simple, en adhérant (rire) ! Afin de figurer dans la liste des commerces acceptant les chèques Grési-Cadeaux.
Combien de commerces actuellement ?
Déjà une cinquantaine. L’objectif c’est 150 commerces pour offrir un large choix de possibilités…

Contact Grési-Cadeaux : 40 rue des Grives à Crolles. Tél. 06 08 93 75 64. Site internet en ligne courant décembre.

gm64-gresicadeaucheque-gresi-cadeau